Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez les Doudoux
26 janvier 2009

L'effet boeuf :: El efecto buey (¿o será búfalo?)

Pendant que ma sauce bolognaise au BOEUF bio mijote tranquilement, pendant que les filles nagent leurs longueurs de piscine du lundi en soufflant comme des boeufs, je me renseigne sur la nouvelle année selon le calendrier chinois. Une longue année de labeur (effet boeuf de terre?) nous attend et les pronostics ne sont pas des plus optimistes -- mais par les temps qui courent, n'est-ce pas facile à prédir?

Par acquis de conscience, un brin curieuse aussi, je consulte mon horoscope chinois.

"Cette année, ce n'est pas un coup de pouce de la chance qui va subitement bouleverser votre destin, pensez-vous. D'autant que depuis peu vous n'êtes pas porté à un optimisme débordant... Eh bien, vous avez tort, car vous allez bénéficier de la superbe protection de l'astre Luu Nien. Qu'attendez-vous de la nouvelle année ? Que des euros par millions tombent dans votre escarcelle ? Ce n'est dans ce secteur de votre vie que Luu Nien sera le plus actif. Alors, quoi d'autre ? Vous ne devinez pas ? Vous avez des excuses. L'astre Luu Nien vous promet le bonheur en famille, un domaine auquel vous n'auriez pas pensé. Pourtant, ce sont bien vos relations avec vos proches qui seront protégées. Vos enfants, notamment, seront à la source de vos bonheurs les plus importants. Faites-leur confiance, ils sauront vous combler. Et si vous n'avez pas d'enfants, mettez-vous y vite !"

Ah ben me voilà totalement rassurée (et quel style! quel suspens! quelle chute...).  Sachant que j'ai aussi à la maison un Rat (qui devrait se transformer en dieu du stade cette année si j'ai bien compris, ah ah ah!), un Chien, un Cochon et un Singe, tous de bois, dont les horoscopes n'annoncent rien de transcendant... et pour cause! La légende chinoise veut que le Rat (l'an dernier était Rat, on l'aura noté) soit monté sur le flanc du Boeuf et lorsqu'ils arrivèrent à destination, le Rat passa le premier. Depuis, on dit que tout ce qui a été initié par le Rat n'est jamais terminé que par le Boeuf... 

Mais revenons-y au boeuf. Je suis aussi tombée sur Tarzile.com avec des recettes qui m'ont donné envie! Et je me suis rappelée que ma prof d'anglais, dont le mari asiatique est cuisinier, m'a donné un livre de recettes...   Allez, à table! On aura assez de 13 long mois pour s'atteler à la tâche.

BONNE ANNÉE DU BOEUF!

MYE3MCA9XJAFKCA9M1T0ICADIV85GCAGL61IFCAYNNN1OCABWON7DCAQGJDX5CA51G7N2CA948JJ2CA3F23FRCAS3MHWQCAR3RG09CAI4ETIECA41912NCADJV867CA4AVDHECAYV0RVPCA414HZ2CAPDKKI4

¡FELIZ AÑO DEL BUEY!

Mientras mi salsa boloñesa al Buey biológico de está cocinando, mientras las nenas nadan en la piscina como todos los lunes, soplando como vacas, me informo de lo que pasará en este nuevo año del Buey, según el calendario chino.  Parece que va ser un año de labor (¿efecto Buey de Tierra?) y los pronósticos no son muy optimistas -- pero en aquellos tiempos, ¿a quien se le va ocurrir decir otra cosa?

Por curiosidad, y también por consciencia, leo mi horóscopo chino. ¡No le traduzco el francés, pues el estilo es inimitable y tampoco tiene nada que ver con el español! Pero según el primero, voy a pasar mucho tiempo en familia y el Doudou se va convertir en un dios de estadio, ¡ja ja ja! Pero que importa los horóscopos, el año que terminó fue el de la Rata (y nos dimos cuenta). Dicen que la Rata se aprovechó del Buey, y cuando llegaron a destinación, la Rata le pasó delante al Buey. Por esto, se dice en China que todo lo que empezó la Rata, el Buey lo tiene que terminar, trabajando por dos. ¡Están avisados!

Volviendo al buey (el que se come), otra visita me llevó allí, Tarzile.com, ¡un sitio de recetas que me dieron ganas! Y me hizo acordar que mi profesora de inglés me ofreció un libro de recetas asiáticas y que todavía no las probé... ¡Bueno, a comer entonces! Ya tendremos tiempo, en 13 meses, de ponerse al trabajo...


Discover Pink Martini!

Publicité
Commentaires
M
En voilà une année qui s'annonce bien!<br /> Grâce à toi j'ai découvert que je suis serpent et que l'année 2009 sera plus sereine pour moi que 2008! Ouf!<br /> Il parait aussi que c'est pour moi la meilleure période pour apprendre une langue étrangère!
Bienvenue chez les Doudoux
Publicité
Newsletter
Publicité