Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez les Doudoux
17 novembre 2008

La blogo, c’est formidable! :: ¡La blogósfera es formidable!

Le 24 octobre dernier, une bloggeuse que je lis régulièrement, postait un billet sur l’histoire de Julie, une maman de deux petits garçons, qui travaille et étudie à Paris mais qui n’a pas de logement.  Pour garder la tête hors de l’eau, Julie tient un blog intitulé Un temps de retard.

De blog en blog, son histoire a fait le tour des ordinateurs de nombreuses lectrices (faut bien reconnaître que la majorité sont des femmes!).  Et la solidarité a fait le reste.  Une lettre, écrite par elle, un appel aux médias.  Et voilà.

Ce matin, à la pause café, bien loin de Paris, je lis Le Monde du week-end, et tombe sur l'histoire de Julie en page 3.

Pour ceux et celles qui encore se moquent ou se méfient de la blogosphère, pour ceux qui désespèrent, pour les pessimistes et les défaitistes : on peut changer les choses.

Ça commence bien la semaine! Bravo aux bloggeuses qui à travers leur écran ont tendu la main!

P1020230_Le_Monde

El último 24 de octubre, una “blogueraque leo regularmente, escribió una nota sobre la historia de Julia, una mamá de dos niños, que trabaja y estudia en París pero que no tiene vivienda.  Para guardar la cabeza fuera del agua, Julia mantiene una bitácora.

De bitácora en bitácora, su historia dio la vuelta de las computadoras de numerosas lectoras (¡hay que reconocer que la mayoría son mujeres!).  Y la solidaridad hizo el resto.  Una carta, escrita por ella, un llamado a los medios de comunicación.  Y he aquí.

Esta mañana, durante mi pausa matinal, muy lejos de París, leo Le Monde del fin de semana, y la historia de Julia en página 3.

Para los y las que todavía se burlan o desconfían de la “blogósfera”, para los que desesperan, para los pesimistas y los derrotistas: si, podemos cambiar las cosas.

¡Comienza bien la semana!
  ¡Y bravo a las blogueras qué a través de sus pantallas tendieron la mano!

Publicité
Commentaires
C
Le monde avec ton café, moua en ce moment rien qu' à lire youpi j'ai mal à la tête :::
C
Incroyable la richesse de la bloggo !
M
je ne savais pas en le découvrant que le monde des blogeuses serait aussi riche que je l'ai découvert.
T
C'est toujours réconfortant de sentir l'humanité autour de nous quand on en a besoin, de savoir qu'en la majorité des gens, il y a de l'empathie pour alléger la charge et favoriser le partage, et qu'enfin, la blogosphère puisse être l'instrument de cette humanité. <br /> R
S
C'est formidable cet article dans le monde. Pourvu que ça débouche sur un logement pour Julie. Bravo aux blogueuses investies!
Bienvenue chez les Doudoux
Publicité
Newsletter
Publicité