Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez les Doudoux
15 novembre 2008

Petit homme :: Hombrecito

Quand deux amis se retrouvent, empoignades et grosses blagues assurées. La visite de notre cher Titico qui, comme à l'accoutumée, n'est pas venu les mains vides, a attiré immédiatement, comme une mouche sur du miel, notre petit Tintin, à la table des hommes -- ici seuls les hommes aiment les huîtres!

P1020210 P1020208

P1020216 P1020213

Cuando dos amigos se encuentran, abrazos y chistes están asegurados. La visita de nuestro querido Titico, que por supuesto no vino con las manos vacías, atrajo como la miel a la mosca, a nuestro Tintin a la mesa de los hombres - ¡pues en esta casa, solo a los hombres les gustan las ostras!

Publicité
Commentaires
D
Ouh la la, je rougis, là..... Merci, merci, merci pour ce beau et sensible compte-rendu, et surtout pour ton art d'être l'invité parfait! Car pour danser cette gigue, il faut être au moins deux!<br /> <br /> Tu reviens quand tu veux.... et tu as oublié tes chaussons... et la mayonnaise!
T
De retour à la maison après deux jours à peine d'immersion chez les Doudoux, je me retrouve seul avec notre chat, que lui et moi dans mon grand 7 et demi, Arielle, ma petite famille, reviendra tantôt de chez sa mère. Le silence ici contraste avec cette ambiance familliale Doudounnienne où la musique y remplit le salon. Le petit homme occupe tout son espace, probablement à la mesure de l'homme qu'il entend devenir...quand il sera grand! Sur la table, s'étale de menus travaux : dessins d'enfant, devoirs d'ados, portable branché sur le blogue d'une Française, remarquablement bien construit, beau et convivial d'intimités partagées. Sur un fauteuil, une belle écharpe en tricot de laine rouge attend la suite de sa destinée. Sur le piano, une leçon en fait autant. Et dans la cuisine, des plats mijotent, leurs arômes appelant à eux les convives. Ici et là, tant de ces petites choses qui habillent le quotidien en incarnent la vie. Les filles sont ensemble maintenant. À l'autre table, l'une dessine et l'autre étudie. Et voici le petit qui revient, brandissant la grande épée qu'il dégaine de sa ceinture. Une épopée bien réelle se déroule dans sa tête, pourfendeur d'un ennemi 'bienvincible'. Au sous-sol, Doudou manoeuvre une perceuse qui gruge les solives. Ici, on se concerte pour faire progresser le travail. Je l'aiderai à y passer la couette de fils qui animeront la salle de jeux, une fois que les murs et plafonds auront été recouverts. Au travers ces activités, Isabelle se consacre à tous ces petits détails qui rendent leur vie familiale si intéressante à mes yeux. Voilà maintenant Jorge qui s'amène et se saisit du petit pour dévorer tout ce qui grouille en lui. Le petit s'esclaffe. Sur la table revêtue d'une nappe, Isabelle pose les plats de ses recettes : chauds et appétissants, chacun à sa hauteur. Lieu de convergence, le repas s'anime des conversations entrecoupées par les requêtes toujours pressantes du petit. Il a tant à vivre après tout! Et en retrour, il donne aussi beaucoup à vivre! Rien qu'à planter son regard dans le sien pour comprendre qu'il n'y a que le présent qui puisse se vivre aussi intensément! Quant aux miettes que le Petit Poucet éparpillera sur les carreaux, elles n'ont qu'à bien se tenir car Jorge veille, guenille couleur mangue en main, épongeant les surfaces qui toutes, y passent sans discrimination. En cette journée dominicale, pour la première fois, je l'ai vu s'allonger pour relaxer dans le Corbusier. Il se bonifie avec l'âge, l'Alberto!<br /> <br /> De tout coeur, je vous exprime ma reconnaissance de m'avoir fait bénéficier de votre chaleureuse hospitalité, les Doudoux.
T
Primeras experiencias gastrónomicas con las ostras para Tintin, asi parece por su cara de placer y feliz descubrimiento!!<br /> Que ricoooo!!!
Bienvenue chez les Doudoux
Publicité
Newsletter
Publicité