Bienvenue chez les Doudoux
14 septembre 2008

S'émerveiller et rêver (fin) - Maravillarse y soñar (fin)

Cape Cod donc. On n'y avait pas été depuis 10 ans et rien n'a entaché nos beaux et amusants souvenirs de l'époque. On s'était promis alors d'y revenir, avec plus de temps, dans de meilleures conditions… il y a tellement à voir.

Ahahah! Et bien, notre conclusion de ce séjour est à peu près la même! Ses longues et belles plages, ses villages pittoresques, ses ports, ses phares, son bon air, rien ne lasse. Il ne manque que la bonne chère, hélas, toujours difficile à trouver aux USA. Et surtout, la prochaine fois, on louera une maison! Au bord de la plage, bien sûr, on peut toujours rêver...

C'est que Cape Cod alimente le rêve, les yeux ouverts. Partout ou le regard se porte, c'est l'invitation au voyage au dépaysement, à l'émerveillement - bon, bon, je suis une inconditionnelle de l'ambiance marine, de la mer, alors forcément, quand toute l'année, on est en manque...

Notre coup de foudre est sans contredit Nantucket. Une petite île de 22kms par 6kms située à 2h de ferry de la côte. Un charme fou dès qu'on y pose le pied... Autrefois riche, grâce à la pêche à la baleine, elle l'est toujours grâce au tourisme haut de gamme - et aux habitués, car beaucoup viennent de Boston. Les belles demeures, les belles plages, les beaux bateaux, tout invite à l'émerveillement! Le soir, au crépuscule, c'est tout simplement magique. Le ciel prend cette couleur si particulière, comme en pleine mer, alors que de la rade monte un léger brouillard. Vraiment indescriptible!

Au retour, nous sommes passés par Boston et Cambridge, histoire de montrer aux enfants Harvard et quelques haut lieux bostoniens. On sème des graines, sait-on jamais! Le confort d'un vrai lit après cinq nuits de camping et des petits déjeuners gargantuesques, qui nous calaient jusqu'au soir. On quittera le Massachusetts sur les images de Marblehead, petit port de pêche, devenu marina pour plaisanciers de la région. Un charme fou!

On est rentrés la tête pleine de bleu et de rêves - que même tout le beau vert de Sutton n'a pas réussi à délaver. Et on continue à rêver : qui est intéressé à louer une maison - ou un bateau - pour y retourner?

collage1

Cabo Cod pues. No habíamos estado allá desde hace 10 años y nada vino a cambiar nuestros lindos recuerdos de la época. Nos habíamos prometido entonces volver, con más tiempo y en mejores condiciones… hay tanto para ver.

¡Ahahah! ¡Bueno, nuestra conclusión de ésta visita es más o menos la misma! Sus playas largas y bellas, sus pueblos pintorescos, sus puertos, sus faros, su buen aire, nada cansa. Falta sólo la buena comida, por desgracia, siempre difícil de encontrar en USA. ¡Y sobre todo, la próxima vez, alquilaremos una casa! Al borde de la playa, por supuesto, podemos siempre soñar...

Es que el Cabo Cod alimenta el sueño, los ojos abiertos. Por todas partes donde se pone la mirada, es la invitación al viaje, a la desorientación y a la admiración - bueno, bueno, soy una incondicional del ambiente marino, del mar, entonces forzosamente, cuando le hace falta todo el año...

Nuestra preferencia sin duda fue por la isla de Nantucket. Una pequeña isla de 22kms por 6kms ubicada a 2 horas de trasbordador de la costa. Un encanto tan pronto como se pone allí el pie... En el siglo pasado, rica gracias a la pesca de la ballena, hoy lo es gracias al turismo de alta gama - y a los acostumbrados, porque muchos vienen de Boston. ¡Las bellas moradas, las bellas playas, los bellos barcos, todo invita al encanto! Por la tarde, en el crepúsculo, es simplemente mágico. El cielo toma este color tan particular, como en alta mar, mientras que de la rada sube una niebla ligera. ¡Verdaderamente indescriptible!

De regreso, pasamos por Boston y Cambridge, con el objeto de mostrar a los niños Harvard y algunos lugares importantes de Boston. ¡Sembramos semillas; nunca se sabe! La comodidad de una verdadera cama de hotel después de cinco noches de camping y de los desayunos pantagruélicos, que nos llenaban hasta la tarde. Dejaremos Massachussets sobre las imágenes de Marblehead, pequeño puerto pesquero, transformado en marina para deportistas náuticos de la región. ¡Otro encanto!

Volvimos la cabeza llena de azul y de sueños - que hasta todo el bello verde de Sutton no consiguió borrar. Y continuamos soñando: ¿a quién le interesa alquilar una casa - o un barco – para volver allá?