Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez les Doudoux
2 février 2009

Macaronez qu'elles disaient...:: La "macarena" francesa

Tu macaronnes, elle macaronne, vous macaronnez, pourquoi pas moi?... Sur un coup de tête (grossière erreur), après avoir longtemps lorgner tous ces beaux macarons sur différents blogs, je me suis lancée puisque sa recette semblait facile et surtout gagnante!

Rhaaaaa.... on ne peut même plus compter sur la chance du débutant! Mes premiers macarons sont... ATROCES, des pièces de monnaie fendillées et pas assez ou carrément trop cuits. Ils goûtaient bons crus, mais cuits pires que de la Crazy Glue (je ne vous dis pas le massacre au décollage de la plaque). La croûte ne s’est jamais formée (ou à peine après 5 minutes de cuisson, mais à 8 minutes, ils se fendillaient, je les ai sortis et pffff, ils ont perdu tout leur volume!)... Au secours!

P1030215

Évidemment, j’aurais du m’en douter après avoir lu la longue et assez complexe recette de la Reine du Macaron, Dame Mercotte en personne, que ce ne serait pas si simple… Mais force est de constater qu'elle a raison : les macarons, ça se mérite! (Je note d'ailleurs que toutes mes tentatrices ont avoué elles-mêmes plusieurs ratages avant de maitriser le sujet). La prochaine fois, j’essaye la recette de César et Augustine.

Le seul point positif : je suis mordue (j’en rêve la nuit!) donc IL FAUT QUE JE RÉUSSISSE! Tous vos trucs sont permis…

Et inutile de préciser que côté surprise, ce fut un flop total...

***

Después de haber admirado mucho tiempo estos macarons en muchas bitácoras en Francia, me decidí de repente (primer error) a tirarme también al agua, ¡ya que su receta parecía facil!

¡Argh, hoy en día, ni siquiera se pueda contar con la suerte del debutante! Mis primeros macarons fueron... un DESASTRE total, nada que ver, se parecían a monedas quemadas, duras... Que pena, el gusto crudo era espetacular, pero cocidos, se volvieron peores que la goma Crazy Glue (nos les cuento la masacre para despegarlos de la placa). La costra típica del macarón nunca se hizo, o apenas; y a los 8 minutos de cocinar, ¡empezaron a romperse! ¡Socoro!

P1030218

Por supuesto, tendría que haberlo pensado antes, cuando leí la descripción de la compleja y larga receta de la Reina del Macarón, ¡Dama Mercotte en persona! Pero tengo que admitir que tiene razón: los macarons se merecen (y noto que todas mis tentadoras mencionaron en sus bitácoras que fallaron muchas veces antes de lograrlos). La próxima vez, voy a tratar la receta de Cesar et Augustine.

Un solo punto positivo: ¡estoy tan obnubilada con estos macarons que sueño de noche! ¡Los tengo si o si que lograr! Todos los trucos que tengan son aceptados...

Publicité
Commentaires
T
En voyant ces galettes dessoufflées, je partage ta déconcerte mais la première photo à raz la plaque donne à elle seule le goût de s'y mettre. Ta cuisine est contagieuse!
S
Tu as au moins le mérite de nous les montrer!<br /> J'ai pas encore essayé, mais je sais bien que le resultat sera piiiiire!!!
Bienvenue chez les Doudoux
Publicité
Newsletter
Publicité