Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez les Doudoux
2 février 2009

Vite fait :: Hecho rápido

Ma surprise ratée, je me suis donc rabattue sur un classique-vite-fait de la maison pour le gâteau d’anniversaire de Mister Traveller, que j’ai agrémenté d’une couche de caramel au beurre salé au chocolat (qui devait me tenir lieu de ganache aux macarons, un vrai délice). Décoré in extremis avec les six rescapés de la fournée macarons, ça le fait...

Mi sorpresa arruinada, tuve que hacer rápido un clásico de la casa para la torta de cumpleaños de Mr. Traveller, que decoré con una capa de caramelo a la manteca salada al chocolate (un verdadera delicia que tenía que ser la ganache de mis macarones). Decorada in extremis con los seis rescatados de la historia macarón...

P1030220Gâteau choco-noisettes :: Torta choco-avellanas

160 g de chocolat noir (70% ou plus) de chocolate negro (más de 70%)

160 g de beurre de manteca

75 g de farine (plus 1 cuillère de levure) de harina (con una cuchara de levadura)

75 g de noisettes moulues de avellanas molidas

50 g d’amandes moulues, de almendras molidas

110 g de cassonade, de azúcar morena

3 oeufs, huevos

Mélanger oeufs entiers et sucre. Faire fondre chocolat et beurre. Ajouter au mélange précédent, puis la farine, puis les noisettes et amandes moulues. Au four 15-20 minutes à 180, pas plus!

Ce gâteau est aussi excellent avec une bonne crème anglaise car il a tendance à s'émietter, surtout s'il est trop cuit.

Mezclar los huevos con el azúcar. Derretir chocolate y manteca. Añadir a la mezcla, más la harina, y al final almendras y avellanas molidas. 15-20 minutos al horno a 180, ¡no más! Esta torta es también buenísima con crema inglesa porque tiene tendencia a hacer migas, ¡sobre todo si lo cocinan demasiado!

P1030229 P1030221

OUF! l'honneur est sauf... ¡El honor está salvado!

Publicité
Commentaires
L
Il me plait bien ton gateau!
C
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, mais c'est à tomber ça !!
T
Bien récupéré, le résultat est certainement alléchant! Et la photo, une réjouissance en famille!
M
Finalement les classiques-vite-fait sont souvent les meilleurs! Moi aussi je vais prendre la recette car il a l'air bien bon ce gâteau!<br /> Quand aux macarons je n'ai encore jamais essayé me contentant de déguster ceux du patissier Lyonnais le plus réputé lorsque je suis invitée quelque part où il y en a! Je n'en achète pas car je trouve les prix qu'il pratique exhorbitants!
P
arghhhhhhhhh comme ça a l'air bon....et re-bon anniv à Doudou !
Bienvenue chez les Doudoux
Publicité
Newsletter
Publicité