Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez les Doudoux
25 novembre 2008

Noël, à petit pas :: Navidad, a pasitos

“I was thinking recently about what I remember most about my grandparents, and I realized that I don’t remember a single gift they gave me as a child. Instead, I remember the time that I spent with them.” Erin Peters

Extrait de Symplify, un guide pour fêter Noël – en anglais seulement.

(Traduction libre) « Je repensais récemment à ce dont je me souvenais le plus de mes grand-parents pour me rendre compte que je ne me souvenais d’aucun cadeau qu’ils m’aient fait enfant. En revanche, je me souviens du temps que j’ai passé avec eux. »

A méditer en ce début de frénétique saison. Merci à elle pour ces références! Pour l'instant, je recherche l'inspiration et me plonge avec délices dans ces livres empruntés à la bibliothèque -- les listes peuvent attendre!

P1020243P1020242

Traducción libre: "Pensaba hace poco de lo que más me acordaba de mis abuelos; para darme cuenta que no me acordaba de ninguno de los regalos que me habían hecho de niño. Pero me acordaba muy bien de los momentos que había pasado con ellos."  Erin Peters

Extracto de Symplify, una guía para festejar Navidad de otra manera - en inglés solamente.

A meditar en este comienzo de período frenético de compras. ¡Gracias a ella por sus referencias! Por el momento, busquo ideas e inspiración en estos libros que saqué de la biblioteca – ¡las listas pueden esperar!

***

Et vous, vous vous souvenez de vos cadeaux de Noël, enfant? Allez, racontez! Sur votre blog ou en laissant un commentaire.

Moi, j’avoue, oui, un en particulier. Une paire de ski neufs au pied de l’arbre, je devais avoir 9 ans. Sinon, les meilleurs souvenirs sans aucun doute, ce sont les moments passés - ce Noël 76 avec nos voisins niçois à Ville-St-Laurent (ils étaient trois garçons, nous étions deux filles, plus d’autres enfants amis et les adultes qui fêtaient en haut, nous avaient laisser champ libre dans le sous-sol!) et, les Noëls en France avec toute la famille élargie – qu’on voyait peu par la force de l’éloignement.

P1020253 P1020250

¿Y ustedes? Se acuerdan de los regalos que recibieron de niño? Los desafió: cuenten su mejor recuerdo en su bitácora o dejen un mensajito aquí.

Yo si me acuerdo, de uno en particular. Un par de esquíes nuevos, debía tener 9 años. Si no, los mejores recuerdos son sin ninguna duda las navidades del 76, con nuestros vecinos en Ville St-Laurent (eran 3 barones, nosotras 2 mujeres, y otros chicos, y los padres que festejaban arriba... ¡nos habían dejado todo el subsuelo para nosotros!) así como las Navidades en Francia con toda la familia – que no nos veíamos seguido por vivir lejos.

***

Bon, c’est pas tout, il faut que je mette à la confection du calendrier de l’Avent! Pour des idées, allez voir et n'oubliez pas de faire un petit tour par Le Petit Noël!

Et pour une bonne action, cliquez ici, vous serez récompensés avec des BD!

header

Bueno, no es todo... ¡tengo que empezar el calendario del Adviento! Para ideas, vayan a visitar este sitio y no dejen de ir también a visitar Le Petit Noël!

Y para une buena acción, vayan al sitio Mon beau sapin... ¡cada visita se transforma en regalos para los chicos y los dibujitos son muy lindos!


Discover Petula Clark!

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton com. J'adore ton site, que je découvre. Il me rappelle tant de bons moments et cette musique, a faire chialer les nostalgiques comme moi! Quel beau pays. Je vais tout lire...
S
Tiens, un souvenir, comme ça; mes parents m'ont offert pour le Noël de mes 8 ans, la collection complète de la Contesse de Ségur...ma soeur de 18 mois de moins que moi avait eu une poupée. J'étais en larme, et je n'ai lu "les malheurs de Sophie" que des années plus tard!<br /> Pour CRAZY, "ça a beau etre";-) du Québec, c'est un chef d'oeuvre! J'adore, j'adore! humour décalé et émotion...Sont doués là bas!
K
Quelle chance Cape Cod 2008! Ca me rappelle mon voyage de Noces il y a bien longtemps...Est ce que Friendly fait toujours ses petits déj: 2-2-2 ou 3-3-3? d'après la photo: oui!
S
Plus que 4 semaines...Le temps de l'avent est mangé par les préparatifs, la course aux cadeaux...<br /> Merci...Tu es une élève très attentive de mon histoire de robe, c'est sympa!
D
souvenir souvenir...c'est sympa ce blog dans 2 langues!
Bienvenue chez les Doudoux
Publicité
Newsletter
Publicité