Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez les Doudoux
8 octobre 2008

Fermeture annuelle :: Cierre anual

Puisqu'il gèle depuis deux nuits, nous déclarons le potager officiellement fermé!

Petit bilan de la production potagère. La quantité n'était pas à la hauteur, mais je suis quand même épatée d'avoir produit toute seule et dans l'ordre:

  • des fraises

  • des framboises

  • de la laitue frisée, en feuilles et roquette (j'ai coupé les dernières hier soir, gel oblige)

  • des tomates - certaines encore vertes du fait de notre été pluvieux

  • des pommes de terre
  • des herbes en pagaille (persil italien et frisé, romarin, thym citronné et régulier, sauge, ciboulette, coriandre, menthe poivrée)

    Sinon, pas de haricots, pas de rhubarbe, pas de courgettes, pas d'oignons, pas de poireaux, pas de radis, pourtant tous plantés et vus pousser! Mais j'ai nourri toute une faune locale...

    P1010678

    ¡Como hiela desde hace dos noches, declaramos la huerta oficialmente cerrada!

    Pequeño balance de la producción de la huerta: la cantidad no estaba dentro de los objetivos, pero estoy muy asombrada de haber producido yo sola:

    • Fresas

    • Frambuesas

    • De la lechuga rizada, en hojas y oruga (corté las últimas ayer por la noche, helada obliga)

    • Tomates - algunos todavía verdes a causa de nuestro verano lluvioso

    • Patatas

    • Hierbas por doquier (perejil italiano y rizado, romero, tomillo cítrico y regular, salvia, cebolleta, cilantro, menta pimentada)

      ¡Sino, ningunas chauchas, ningún ruibarbo, ningunos calabacines, ningunas cebollas, ningunos puerros, ningún rábano!  Pero alimenté toda una fauna local...

Publicité
Commentaires
D
Merci, gracias!<br /> <br /> Pas vraiment une première, certains essais datent de deux ans - framboises, herbes et tomates. Pour le reste, oui!
T
muy bien por la gran produccion que han hecho! eso es la paciencia que guardas y la dedicacion con amor que le pones!! no hay secretos...<br /> beso
L
Chouette ! Une occasion de me remettre à l'espagnol !!!<br /> Bravo pour le potager.... je fais crever tout ce que je plante mais chez les autres, j'admire !!!
C
Ben bravo pour ta production, j'suis toujours en admiration devant ceux qui arrivent à faire pousser fruits et légumes et qui peuvent s'en régaler ensuite !
O
félicitations ! c'était une première ?
Bienvenue chez les Doudoux
Publicité
Newsletter
Publicité