Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez les Doudoux
19 janvier 2009

Retour sur aiguilles :: Vuelta a las agujas

J’ai enfin repris le tricot! Oh, je ne l’avais pas vraiment abandonné (un fil dispersée par contre), mais j’avais délaissé mon projet de gilet à rang raccourcis (GRR), dont je rêve depuis l’automne, pour réaliser de petits cadeaux de Noël...

¡Por fín, volví a tejer! Bueno, en realidad, no había parado pero estuve en otros proyectos que este famoso chaleco de mis sueños. Allí van algunos de los regalitos de Navidad tejidos en casa.

P1020194P1020195

Un col avec torsades (mes premières) en mélange alpaga et laine avec une bordure en crochet (soya blanc). Modèle trouvé chez elle

Photo_002 Photo_004

Un petit fourre-tout pour ma filleule (acrylique et laine grise), inspiré d'un modèle vu dans un magazine tricot. Un manchon pour ma nièce (acrylique et laine bicolore), tiré du livre d'accessoires

P1030106Un bérêt pour ma grande (laine merinos du Pérou), improvisé. Qu'il va falloir reprendre d'ailleurs, trop grand!

Un sombrero para Mimí en lana merino de Perú, modelo improvisado. ¡Voy a tener que achicarlo!

Et aussi un doudou pour ma soeur, en attendant de lui faire la veste dont elle rêve – la laine est commandée et est en chemin de l'Argentine, via l'Espagne!

Y también, una cobertura para mi hermana, para hacerla pacientar del modelo de chaleco de sus sueños - ¡la lana ya está encargada y en camino de Argentina, via España!

***

Et mon GRR alors? Le voici donc, je suis en pleine traversée du no man land’s (traduisez le dos), et bien que la laine extrafine de baby alpaga soit super agréable, j'ai hâte d’atteindre la rive droite!

¿Y mi chaleco entonces? Allí está. Estoy haciendo la espalda y es super largo. Aún que la lana de bebé alpaca sea super agradable para tejer… ¡desespero de llegar a la segunda manga!

P1030107 P1030109

Le futur est assuré. Déjà deux commandes de « tuques » pour mes filles qui veulent épater leurs copines aux vendredi-ski...  Je suis flatée car jusqu’à présent, le fait maison leur semblait moins chouette que l’acheté en magasin!!!  A force de taper sur le clou, le message passerait-il?

El futuro está asegurado. Tengo dos pedidos de sombreros de parte de las nenas, que quieren asombrar a sus amigas de los Viernes-Esquí. Estoy sorprendida porque hasta ahora, todo lo que fue hecho casero les parecía nulo comparado con lo comprado. ¿Será que el mensaje empezó a pasar?

Publicité
Commentaires
A
Superbe ce GRRis!
M
Les aiguilles chauffent chez toi aussi il me semble;-)! Ton GRR va être très joli mais c'est vrai que la traversée du dos est assez monotone!<br /> Mes enfants eux aussi n'ont plus voulu de tricots faits mains pendant plusieurs années mais aujourd'hui de nouveau ils m'en demandent!
L
Même constat que toi concernant les enfants et le fait main.... Finalement un jour ou l'autre elles rêvent d'avoir "le" truc unique et pas celui vu sur toutes les copines !!! Parfois....ça prend du temps !<br /> Bon tricot !!
Bienvenue chez les Doudoux
Publicité
Newsletter
Publicité