Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez les Doudoux
11 octobre 2005

L'été des Indiens : etes-vous fourmi ou cigale?

lCresize_of_132_3223ette année, nous y avons eu droit en grand! Nous venons de vivre une semaine à la hauteur de toutes les images rêvées, chantées, imaginées... Nous avons eu 29 degrés à Ottawa! Un temps de rêve, soleil, ciel bleu, douces nuits.  Seules les oies et outardes ne s'y sont pas trompées. Elles sont parties les malignes! Et nous, pauvres condamnés aux longs hivers canadiens, avons joué aux cigales encore une dernière fois.

Bien évidemment, il fallait s'y attendre, la chute fut dure. Ce long week-end de l'Action de Grâce nous a rappelé qu'il fallait allumer le chauffage. Zut! Il ne marche plus..... c'est comme le barbecue ce truc-là, c'est quand on en a besoin qu'on se rend compte qu'il ne fonctionne plus. Dommage pour les super steaks... Les fourmis ne s'y seraient pas laissées prendre, elles!

Bref, notre fournaise est en panne et du coup, nous sommes partis nous réchauffer à Montréal. Au retour, un maigre 15 degrés nous attendait chez nous : couvertures, feu de cheminée, une journée aux fourneaux et la température est vite remontée! Et oui, j'ai décidé de faire une fourmi de moi et me suis mise à faire des réserves....

Et aujourd'hui, après plusieurs appels, le doudou  m'annonce qu'il veut changer tout le système. On n'est pas sortis de l'auberge! Pour ceux qui connaissent la maison, voilà un autre projet sur la looooooogue liste des travaux...

Bref, une autre semaine qui commence sur les chapeaux de roue. Avec une grande décision à prendre : retourner travailler en novembre ou prolonger mon congé jusqu'en janvier, solde en moins. A votre avis : fourmi ou cigale?

Publicité
Commentaires
F
J'ai bien eu ton message Isa mais malheureusement après notre retour du week-end. Nous avions un horaire chargé ce long week-end. J'aime bien votre blog et nous regardons ça en famille. Je fais pratiquer l'espagnol des filles en même temps (et le mien aussi!). Bien occupés ces temps-ci mais si vous retrouvez le chauffage on pourrait peut-être essayer de s'amener. En passant, votre ancienne duplex est à nouveau sur le marché à 100 000$ de plus. Allez sur MLS, il y a des photos. Si vous venez prochainement, lâchez-nous un coup de fil sur mon cell c'est mieux; j'ai le message plus rapidement (514-229-7790) et il est toujours transféré si nous sommes au chalet. Bizous! France et la famille
Bienvenue chez les Doudoux
Publicité
Newsletter
Publicité