Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez les Doudoux
4 février 2009

Cri de marmotte :: Silbido de marmota

Damned! Nos trois pronostiqueurs printaniers, j'ai nommé Willie, Sam et Phil, s'entendent tous cette année : l'hiver durera encore au moins 6 semaines! C'est que ces trois marmottes, dont deux canadiennes, ont vu leur ombre ce lundi 2 février. Or, selon la tradition, si la marmotte voit son ombre, on a en a encore pour six semaines. Si elle ne la voit pas, le printemps ne tardera pas (vous noterez au passage que les Marmottes ne se prononcent quand même pas sur une date pour l'arrivée du printemps, pas folles ces Marmottes!).

Selon mon humble expérience, l'hiver est encore là pour 9 semaines. 2 longs mois. Une éternité. ALORS NE SORTEZ PAS LES AFFAIRES DE PRINTEMPS DANS LES MAGASINS, SVP!

i1233598560113370021

La marmotte Sam, de la Nouvelle-Écosse

Nuestros tres guías de primavera, Willie, Sam y Phil, están de acuerdo este año : el invierno durará todavía seis semanas. Es que estas tres marmotas, dos de las cuales son canadienses, han visto su sombra este lunes 2 de febrero. Según la tradición, si la marmota ve su sombra, el invierno durará seis semanas adicionales. Si no la ve, la primavera está cerca (¡noten al pasaje que las marmotas nunca se atrevan a dar fechas para la llegada de la primavera, nada locas las mamortas!).

Según mi humilde experiencia, el invierno durará todavía 9 semanas. 2 largos meses. Una eternidad. ¡ASí QUE NO SAQUEN LA ROPA DE PRIMAVERA EN LAS TIENDAS, POR FAVOR!

Publicité
Commentaires
L
Au nom des marmottes en colère, je lance une pétition "Laissez-nous hiberner tranquilles" !!!!<br /> Pas question de mettre le nez dehors avant qu'il fasse grand soleil et au moins 18° !!!
O
quatrième hiver ici et je ne découvre l'Histoire de la Marmotte que depuis cette année ...je devais hiberner les années précédentes!..pas fière de mon intégration...<br /> en tout cas je compte à partir de cette semaine et je te reviens sur le sujet dans 7 semaines...c'est un sujet qui tient froid au coeur et au corps depuis notre arrivée ici!!
C
NON ! je refuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Le printemps , le printemsp , le printemps!!!
A
Incroyable! Je découvre et je trouve ça génial! Le 2 février prochain, j'examinerai ma fille, celle que l'on a surnommée "Lolotte la marmotte" pour voir ce qu'elle fait!<br /> Merci pour l'info!
L
Hiberne t'as que ça à faire!
Bienvenue chez les Doudoux
Publicité
Newsletter
Publicité